Mot

Pôle ARTPôle MOTPôle NID

  • Le pôle MOT touche aux maux de la relation éducative. Hier, la pédagogie noire de l’autoritarisme et la pédagogie blanche de la vertu moralisatrice ont toutes deux montrées leurs limites et les phénomènes induits. En ces temps contemporains, après ces constats, quelle pédagogie utiliserez-vous ? Par des ateliers de parentalité et le Point Écoute Famille de la Maison de la Famille de Pertuis, nous apportons un soutien tant pédagogique que logistique.

Toutes ces activités sont pilotées par l'association Artmotnid et ses intervenants professionnels & animateurs extérieurs

Samedis de la Famille

À la Maison de la famille de Pertuis, notre association anime 22 permanences les samedi matins de 9h30 à 12h30 tous les 2e et 4e samedis de chaque mois.

Nos trois thèmes moteurs Art Mot Nid sont aux RDV.

  • Un Point Écoute Famille (PEF) avec des professionnels (consultations gratuites)

  • Des conférences à thème comme "le décrochage scolaire", "Être parents actuellement ?…", "Le danger des écrans", etc.

  • Des animations artistiques et ludiques

2020 - Projection-Débat de 10h à 12h - inscription

26 septembre 2020

inscription

10 octobre 2020

inscription

24 octobre 2020

inscription

14 novembre 2020

inscription

28 novembre 2020

inscription

9 décembre 2020

inscription

Lundis des Parents - Paroles de Parents

"Devenir parents... Quelle aventure !"

Programmation : un lundi par mois de 19h à 21h. Le savoir est en nous tous dans nos pratiques, alors... partageons, échangeons et consolidons nos connaissances de parents pour élaborer ensemble nos solutions avec l’Ateliers Parole de Parents.

“Lorsque nous nous sentons seuls et démunis,

lorsque notre bouche reste muette,

alors notre corps finit toujours par parler…”

Notre but… être ensemble pour parler et échanger autour de nos problèmes. Ceux-là mêmes qui touchent notre place, notre fonction et notre rôle de parent. Pour s’enrichir de la vision et de l'expérience des autres en ouvrant un espace de partage, d’interrogation, de compréhension pour élaborer nos solutions dans une bienveillance éducative.

Bienveillance Éducative Ordinaire

Pour soutenir nos pratiques de parents, partageons ensemble nos expériences. Le tout, si besoin, complété par des connaissances théoriques. Créons ensemble de nouveaux repères pour agir, dédramatisons et constatons que tout parent peut être confronté à un même type de difficultés.

Voyons la diversité des solutions : les parents ne sont plus seuls, ni démunis.